Suggestion d’achat : «Pulseur» de toilettage

29 Août

Vous possédez déjà un Terre-Neuve ou vous prévoyez en faire l’acquisition prochainement ? Vous devriez songer à vous procurer un «pulseur» de toilettage.pulseur image


Cet appareil est quasi obligatoire pour tout propriétaire de Terre-Neuve désirant avoir un chien bien entretenu.

Savez-vous qu’après un bain, il faudra à votre Terre-Neuve de 12 à 24h pour sécher si vous le laissez sécher «tout seul» ! Quant à votre sèche-cheveux, il aura rendu l’âme avant que le chien ne soit sec et vous risquez de lui brûler la peau et le poil !

Le mieux est d’utiliser un pulseur de toilettage. Le pulseur ne génère pas de chaleur mais du vent et permet d’éliminer rapidement l’eau du pelage.  Le chien ne sèche pas grâce à l’action de la chaleur mais plutôt par expulsion de l’eau.

En plus de réduire considérablement le temps de séchage, le pulseur permet de déloger les poils morts, de dépoussiérer le chien lorsqu’il est sec et de gonfler le pelage de votre Terre-Neuve.

Attention toutefois à ne pas utiliser le pulseur dans votre salon ! Vous risqueriez de voir vos bibelots voler à travers la pièce et de retrouver vos meubles et vos murs couverts de poils !  L’idéal étant, dans la mesure du possible, d’avoir une pièce dédiée au toilettage ou de le faire à l’extérieur le cas échéant. Le coût d’un pulseur se situe entre 200$ et 300$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :