Mise en garde : purificateurs d’air nocifs !!

Incommodés par les odeurs qui émanent de la litière de Minou ou du coussin de Pitou nous avons recours par millions aux «purificateurs d’air». Armés de bombes à air comprimé, et poussés par une publicité aussi intempestive que convaincante, nous tirons plus vite que notre ombre, vaporisant litière, tapis, coussins et canapés pour «rafraichir» l’air ambiant.

chiot terre neuve

Pourtant, c’est un grand paradoxe quand on y pense… Les fabricants nous promettent un air frais et pur, mais en réalité, lorsqu’on vaporise leurs produits, on répand plutôt une nuée de substances chimiques dans nos maisons!

Récemment, un de nos clients nous informait que son jeune Terre-Neuve et son Labrador souffraient de démangeaisons importantes et d’écoulements nasals anormaux. Avisé par son vétérinaire qu’il pouvait s’agir d’une allergie au Febreze, il en a immédiatement cessé l’utilisation. Du jour au lendemain, les démangeaisons et les écoulements nasals sont disparus comme par magie !

Même si la publicité voudrait nous faire croire que l’usage de ces produits est sécuritaire pour nos animaux de compagnie, il faut savoir que le Febreze, comme les autres produits du même acabit, sont de grands irritants des muqueuses et nos animaux domestiques y sont particulièrement sensibles. Par conséquent, ces «purificateurs d’air» sont la cause de nombreuses réactions allergiques chez le chien.

Évidemment, tous les chiens ne développeront pas nécessairement d’allergie au Febreze mais il faut se méfier de ces  »sprays-qui-sentent-bons » disponibles sur les tablettes du commerce. Si vous utilisez du Febreze et que votre toutou est victime d’allergies, il serait sage d’en cesser l’utilisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s