La stérilisation: pour ou contre??

18 Jan

Image

Bien des vétérinaires sont d’avis que la stérilisation précoce, en plus d’aider à enrayer le grave problème de surpopulation canine, comporte des bienfaits pour la santé et adoucit le caractère des animaux domestiques. Mais au fil des ans, nous en sommes venus à nous interroger sur la pertinence et les risques de ces interventions chirurgicales préventives.

En effet, de récentes études ont mis en évidence que la stérilisation augmente les risques de développer certains problèmes tels que :  cancer de la prostate, incontinence urinaire, hypothyroïdie, obésité, rupture du ligament croisé, pancréatite aiguë, tumeur cardiaque, cancer des os et dysplasie de la hanche.

Il convient donc de bien peser le pour et le compte et de bien vous informer avant de faire stériliser votre Terre-Neuve. N’oubliez pas que cet acte est irréversible et qu’il nécessite une anesthésie générale qui comporte également certains risques… Si vous choisissez de faire stériliser votre chien, nous vous recommandons d’attendre l’âge de 9 mois afin de minimiser l’impact sur le développement et la santé de votre chien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :