Top 10 des raisons d’avoir un chien plutôt qu’un enfant… ;-)

 

 Brittany et Bhalu

Vous avez longuement hésité et vous avez finalement opté pour les croquettes plutôt que le biberon?  Voici le top 10 des raisons qui prouveront, à ceux qui pourraient en douter, que vous avez fait le bon choix  😉

  1. Le chien, au moins, vous pouvez le choisir.
  2. Le chien est toujours content de vous voir arriver. (Il ne baissera pas les yeux de honte à la sortie de l’école en faisant mine que vous n’êtes pas sa mère!)
  3. Le chien n’a pas de copains morveux qui viennent squatter votre maison.
  4. Vous n’êtes pas obligé de louer les services d’un clown, ni de gonfler des ballons, ni même de faire un gâteau au chocolat pour son anniversaire.
  5. Vous pouvez lui faire un bisou sans qu’il dise «beurk».
  6. Le chien coûte moins cher (Il n’a pas besoin de jeux vidéos, de cours de violon, de camps de vacances ni de fournitures scolaires pour la rentrée.)
  7. Le chien ne boude pas et ne pleure pas  si vous le privez de télé.
  8. Le chien est moins difficile gastronomiquement parlant (Pas la peine de vous casser la tête pour lui faire manger du brocoli ou lui concocter des petits plats originaux et variés. Vous pouvez lui servir des croquettes au poulet tous les jours et il acceptera son sort sans rechigner.)
  9. Vous pouvez donner un nom ridicule à votre chien (À la mairie, ils n’ont pas accepté que vous appeliez votre enfant «Choupette». Paraît que ça pourrait lui porter préjudice… Pourtant ça sonnait bien. Même si vous faites preuve de mauvais goût pour votre chien, personne ne vous dira rien !)
  10. Le chien ne vous demandera jamais d’acheter un chat, ou d’aller à Disneyland (D’ailleurs il ne vous demandera rien du tout. Si ce n’est, à la limite, de sortir. Mais ça reste assez raisonnable comparativement au bonheur qu’il vous procurera chaque jour, lui, au moins !)  😉
Publicités

Une réflexion sur “Top 10 des raisons d’avoir un chien plutôt qu’un enfant… ;-)

  1. Kisses dit :

    Hahaha, tout à fait d’accord! Par contre, je dois avouer que Kisses a tout de même droit à une fête d’anniversaire chaque année. 😉 Cette semaine, pour ses 4 ans, Peluche était son invitée spéciale et elles ont eu droit à chapeaux de fêtes et biscuits pour chiens faits maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s