Jouer au golf… avec son chien!

26 Avr

Tim D'Elsa

À partir de cet été, les golfeurs qui se rendront au Club de Golf de Gentilly, à Bécancour, pourront accéder au parcours… avec leur chien! En effet, la nouvelle administration du Club de Golf a plusieurs idées pour la prochaine saison, à commencer par un tout nouveau volet canin pour les golfeurs. Le club du Centre-du-Québec devient le premier au Québec à offrir ce service.

Le directeur général Stéphane Lemay croit que le chien et le golf sont compatibles, comme le démontrent certains clubs dans d’autres provinces ou en Europe qui les acceptent déjà. En ouvrant ses terrains aux chiens, il cherche à améliorer l’expérience du golf, mais aussi à attirer une nouvelle clientèle.

Les chiens pourront accompagner leur maître en laisse sur le terrain les mercredis et dimanches.

Pour une question d’hygiène et de sécurité, les chiens devront avoir reçu une carte les autorisant à se rentre sur le terrain. Pour obtenir la Carte de membre canine, les maîtres devront suivre un atelier de 90 minutes avec la comportementaliste canine Irène Poisson au coût de 25$.

L’animal devra être tenu en laisse en tout temps, être en bonne santé et avoir un bon comportement. Le propriétaire devra aussi être exemplaire et ne pas laisser son ami aller sur les verts, en plus de ramasser ses besoins.

Les chiens qui ne sont pas sociables recevront un foulard jaune pour avertir les autres golfeurs qu’ils préfèrent ne pas se faire toucher.

Des aires de rafraîchissement et même de baignade sont prévues pour les chiens.  Afin d’éviter les risques de déshydratation et de coups de chaleur, les chiens ne pourront pas accompagner leur maître quand le mercure atteindra 30 degrés Celcius ou plus.

Le Club de golf aménagera également deux parcs à chien près du bâtiment principal pour accueillir les animaux pendant que leur maître sera au restaurant ou au bar. Ceux-ci seront ouverts et supervisés les mercredis et dimanches.

Ces nouveaux services ont été annoncés lors du lancement officiel de la saison estivale du Club de Golf de Gentilly.

La saison doit débuter le 1er mai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :