Projet pilote autorisant les chiens dans certains parcs nationaux

Bumper 11

Depuis le 20 mai 2016, un projet pilote encadrant la présence des chiens dans les parcs nationaux de Frontenac (secteur Saint-Daniel seulement), de la Jacques-Cartier et d’Oka est en vigueur. La Sépaq a décidé de mener ce projet pilote, sous certaines conditions, afin de mesurer l’impact de la présence des chiens sur l’expérience de visite et sur le milieu naturel.

Les propriétaires qui veulent profiter des sentiers en compagnie de leur animal doivent cependant suivre les règles pour éviter de perturber la faune ou d’incommoder les autres usagers du parc. Les chiens doivent être tenues en laisse en tout temps, les excréments doivent être ramassés et certaines zones sont interdites.

L’équipement nécessaire a été mis à la disposition des propriétaires de chiens.  Il y a des stations avec des sacs, des panneaux de signalisation et toute l’information est facilement accessible pour les marcheurs.

Aux termes de la réalisation du projet pilote et à la lumière des données récoltées, la Sépaq prendra une décision éclairée pour tous les parcs nationaux dans l’avenir : autorisation selon certaines conditions ou interdiction.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s